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Miser sur l'humain,
c’est adopter une vision long terme !

À une époque, le leadership résidait dans les muscles. Aujourd’hui, il réside dans la façon de traiter les gens.

Mahatma Gandhi
93%
des dirigeants estiment que les softs skills sont primordiales.
 
Étude 2018 de l’AFRC et le Groupe Kea
60%
des critères requis à la qualification d'un emploi relèvent des softs skills.
 
Étude 2018 DARES (Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques)
 
85%
des entreprises prennent en compte les soft skills lors de leurs démarches de ressources humaines.
 
Étude 2019 menée par Monster sur l’importance des soft skills

CES COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES, OU SAVOIR-ÊTRE, ONT ÉTÉ DÉFINIES DANS UN RÉFÉRENTIEL DE 27 COMPÉTENCES DÉVELOPPÉ PAR UNISK.

Ce que font pour vous ces super-pouvoirs 

MOTEUR D’ÉVOLUTION POSITIVE

ADÉQUATION PERSONNE – EMPLOI

COMPLÉMENTARITÉ DES ÉQUIPES

REFLET DE LA CULTURE D’ENTREPRISE

RÉSILIENCE FACE AU CHANGEMENT

Découvrez 6 soft skills les plus recherchées par les entreprises

# Adaptabilité
# Communication
# Leadership Inspirant
# Empathie
# Gestion du stress
# Esprit d'équipe

S’adapter à des lieux de travail   en  constante évolution.

Être flexible dans la gestion du   changement. 

Jongler avec des demandes multiples.

Communiquer de façon claire, précise, appropriée et avec aisance.

Exprimer son avis avec assertivité.

Expliquer, adapter son discours à son interlocuteur, vulgariser.

  

 

Donner du sens à l’objectif, à l’action, au-delà de la tâche à effectuer.

Inspirer par son action, son comportement congruent.

Susciter l’engagement.

Savoir comprendre les autres, leurs ressentis, leurs problématiques et leur façon de concevoir le monde.

Témoigner de l’intérêt aux émotions d’autrui.

Tenir compte des intérêts de l’autre, de ses besoins et émotions dans ses réactions.

Relativiser – Accepter ce qui ne peut être ni changé ni influencé.

Faire face de façon efficace et constructive à des situations tendues et/ou problématiques.

Continuer à agir de façon cohérente.

Garder son sang froid dans des situations de stress. 

Etre ouvert à  l’apport d’autrui.

Contribuer personnellement au résultat collectif.

Faire preuve de soutien et d’attention envers ses collègues/pairs.

Contribuer à  l’esprit positif du groupe.

Considérer l’intérêt du groupe avant ses intérêts personnels directs.

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